La conférence virtuelle sur les personnes handicapées et le travail au Canada de 2020 :
La stratégie en action - voies et impacts

 

Disability & Work in Canada initiative logo

 La conférence virtuelle sur les personnes handicapées et le travail au Canada de 2020

La stratégie en action - voies et impacts

La conférence virtuelle – 25 et 26 novembre et 1er et 2 décembre, 2020

 

La conférence virtuelle sur les personnes handicapées et le travail au Canada de 2020 (Conférence sur PHTC 2020) s'est tenue virtuellement cette année sur quatre jours à la fin novembre et au début décembre (25 et 26 novembre et 1er et 2 décembre). Le thème de la conférence de cette année était la "Stratégie en action - Voies et impacts", avec les sous-thèmes suivants pour chaque jour:

  • Mercredi 25 novembre 2020 - Un portrait général : défis et opportunités
  • Jeudi 26 novembre 2020 - Progrès dans le milieu de travail
  • Mardi 1er décembre 2020 - Renforcer le soutien aux travailleurs
  • Mercredi 2 décembre 2020 - Avancer ensemble

 

COMITÉ DE PLANIFICATION DE LA CONFÉRENCE HTC2020
Membres principaux du comité pilotage d'HTC

Coordination et administration des événements

Menu - Sauter à :

 

 

Bienvenue à la conférence ! vidéo :

 

L'initiative HTC

 

Le comité pilotage d'HTC est composé des organisations partenaires suivantes :

Centre de recherche sur les politiques en matiére d'invalidité professionelle (CRPIP)

Le Centre de recherche sur les politiques en matière d'invalidité au travail (CRPIP) est une initiative transdisciplinaire sur l'avenir des politiques en matière d'incapacité au travail au Canada. La maladie et l'invalidité touchent la plupart des gens à un moment donné de leur vie. L'objectif du CRPIP est d'identifier comment les personnes, lorsqu'elles sont handicapées, peuvent être mieux retenues et intégrées dans le marché du travail canadien. Les principales activités du CRPIP sont les suivantes : fournir un forum pour un dialogue interne et interprovincial et national sur les défis et les possibilités d'amélioration du système canadien de politique sur l'incapacité au travail ; identifier les problèmes et les défis associés à la coordination et à la complexité des programmes ; identifier des approches alternatives pertinentes et favorables à la conception du système et à la prestation de services par le biais de comparaisons avec d'autres pays et d'essais à petite échelle ; mobiliser les connaissances développées au sein et à l'extérieur de l'initiative afin d'éclairer les politiques ; et renforcer la capacité de recherche et de mobilisation des connaissances sur le sujet de la politique sur l'incapacité au travail et l'engagement des personnes handicapées sur le marché du travail.

Les contributions du CRPIP à l'initiative HTC comprennent l'organisation des conférences annuelles HTC, l'organisation de consultations pour recueillir des commentaires sur l'ébauche de la stratégie, et la contribution à l'élaboration et à la révision de la stratégie pancanadienne sur le handicap et le travail et des documents connexes.

Le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT)

Le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT) est un organisme national enregistré à but non lucratif qui s'engage à soutenir et à promouvoir l'emploi significatif et équitable des personnes handicapées. La mission du CCRT est de promouvoir et de soutenir un emploi significatif et équitable pour les personnes handicapées. Le CCRT aide les personnes handicapées à trouver un emploi ou une carrière, les employeurs à embaucher des personnes handicapées et les employeurs à soutenir les employés handicapés. En tant qu'innovateurs et agents du changement, le CCRT établit des partenariats, développe des compétences, partage des connaissances et influence les attitudes.

Les contributions du CCRT à l'Initiative HTC comprennent l'organisation des conférences annuelles du HTC, l'organisation de consultations pour recueillir des commentaires sur l'ébauche de la stratégie, et la contribution à l'élaboration et à la révision de la stratégie pancanadienne sur le handicap et le travail et des documents connexes.

Réseau ontarien des groupes de travailleurs accidentés (ONIWG)

Réseau ontarien des groupes de travailleurs accidentés (ONIWG) est la voix provinciale des travailleurs qui ont été blessés ou sont tombés malades au travail. Les membres de l'ONIWG ont une expérience directe du système de la WCB/WSIB, ils savent qu'il doit être amélioré et ils agissent de concert pour y parvenir. Organisation à gouvernance démocratique, l'ONIWG représente les travailleurs depuis 1991. Les 18 groupes membres de l'ONIWG sont fortement enracinés dans la communauté et travaillent en étroite collaboration avec d'autres groupes et organismes locaux pour défendre les intérêts des travailleurs blessés. Il s'agit notamment de conseils du travail et de syndicats, ainsi que de cliniques juridiques qui fournissent des conseils et un soutien. L'ONIWG travaille également avec le bureau local du conseiller des travailleurs, leurs députés provinciaux et les administrations municipales.

Les contributions de l'ONIWG à l'initiative HTC comprennent l'organisation des conférences annuelles HTC, l'organisation de consultations pour recueillir des commentaires sur l'ébauche de la stratégie, et la contribution à l'élaboration et à la révision de la stratégie pancanadienne sur le handicap et le travail et des documents connexes.

DWC Partner Organizations: CCRW logo, ONIWG logo, and CRWDP logo